Patrice Talon a-t-il apporté de l’eau au moulin des détracteurs Togolais de Réckya Madougou ? C’est en tout cas ce qu’on peut conclure des réactions des internautes du pays de Faure Gnassingbé après les révélations du président Béninois. Pour eux, une seule chose est certaine. Les valises d’argent dont parlait Patrice Talon, sont l’argent du contribuable Togolais
Les révélations faites par le président Béninois, sur l’affaire Réckya Madougou continuent de susciter de vives réactions. Ils sont nombreux, ces Togolais, à s’être indignés suite à cette phrase du président Patrice Talon:« Une dame débarque, elle n’est pas membre du parti, avec des valises d’argent, avec des sponsors, des chefs d’Etat de pays voisins, avec des opérateurs économiques et consorts Ce n’est pas un secret qu’elle a des soutiens, des sponsors, un peu partout.»
Un phrase qui interpelle et amène beaucoup d’entre eux à s’interroger sur la provenance de ces valises d’argent, vu que Réckya Madougou a travaillé pour l’état Togolais.
Sur la toile, les internautes Togolais ont exprimé leur indignation.
« Des valises d’argent volées au peuple togolais qui croupit dans une pauvreté indescriptible . Imaginez le scénario inverse , Talon agit comme l’aurait fait son homologue voisin » s’indigne K.A
L’action de Patrice Talon, même si elle ne fait pas l’unanimité au Bénin, au Togo, le nombre de ses soutiens a augmenté. Pour les Togolais, le président Béninois doit aller jusqu’au bout des poursuites judicaires.
Des réactions comme celles-ci, sont légion sur la toile et expriment ras-le-bol de certains Togolais vis-à-vis de leur président. Mais jusqu’à présent, aucune preuve n’incrimine l’État Togolais dans une tentative de déstabilisation du Bénin. En attendant que la justice Béninois ne livre les conclusions de cette affaire qui secoue actuellement le Bénin, la principale suspecte Reckya Madougou croupit toujours en prison. La justice Béninoise la suspecte d’avoir financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le dernier processus électoral au Bénin. Un projet qui avait pour objectif d’éliminer des autorités influentes de la ville de Parakou.